ALEXIS

Portrait


Alexis GARCIN est né le 14 juin 2004 à Ecully. Il a, depuis sa plus tendre enfance, voué une passion sans borne pour la course automobile, et tout spécialement pour la Formule 1. Son rêve est de devenir un jour champion, mais sans bruler les étapes. Il progresse aujourd’hui en endurance et en force mentale, ce qui pousse tous ses proches à œuvrer pour atteindre, d’ici quelques années, son objectif final…la Formule 1 !

Après ses premiers tours de roues en 2014, il effectue en 2015 sa 1ère année de karting en cadet 125 cm3...finissant 5ème ! Et en 2016, une première consécration : Alexis finit 1er de sa ligue ! Et pour sa première participation au Championnat de France, il termine 15ème sur 70, une très bonne place pour une première nationale.

En attendant, il étudie au collège en 4ème. Son père et son oncle l’accompagnent régulièrement sur les courses, assurant l’assistance mécanique. Les sponsors, intéressés par ses performances, sont aussi de plus en plus présents.

Ce qui l’amène en 2017, au bout de 2 ans de kart, à concourir déjà en catégorie nationale et Championnat de France Junior...et en 2018, c'est le sur-classement en Catégorie Séniors  !

Seulement 14 ans... et déjà en Séniors !

2018

Ses premiers tours de roues en début d’année au trophée Oscar Petit se soldent, sous des trombes d’eau, par une victoire finale dans sa nouvelle catégorie Sénior, et sans contestation possible ! Alexis progresse a grand pas d’une course a l’autre ! Les 2 manches de Championnat de Ligue qui ont suivi se sont transformées en victoires en manches ainsi  que deux « 2eme places » en finale ! Cela nous conforte dans son gros potentiel, du haut de ces 14 ans, il fait déjà référence. Son ascension chez les séniors se passe plus rapidement que prévue, les bases sont solides, le préparateur Ludo Racing, titré par 2 fois en Championnat du Monde  x30 /2015.2016 avec Vincent Fraisse, fort de plusieurs titres en Championnat d’Europe ces dernières années. Ce dernier, qui a aussi collaboré avec des pilotes de F1(Jules Bianci, Lecler Gasly) renforce et confirme la compétitivité du team Ludo Racing.

Encore quelques marches à franchir : F4, FR, F3, GP2, et pourquoi pas, en ligne de mire…la F1 !

Une progression impressionnante 

2017

Alexis concourt en catégorie nationale et Championnat de France Junior.

2016

Première participation au Championnat de France, il termine 15ème sur 70. Première consécration : 1er de sa ligue, déjà Champion d’Auvergne Cadet 2016.

2015

1ère année de karting en cadet 125 cm3, finissant en prometteuse 5ème place.

2014

Premiers entrainements au club de karting ASK Villars (Villars, 42).

2013

Première passion pour les sports automobiles, premiers tours de pistes en karting.