4ème course Alpine Europa Cup : Barcelone
Lors de la séance des essais libre, Alexis, lors des premiers tours de roues, éprouve les pires difficultés de tenue de route. Malgré les différents réglages opérés et la monte de pneus neufs, aucune amélioration notable n’est à signaler. Les essais qualificatifs idem… C’est, après réflexion, que le team décide de faire réaliser une expertise méticuleuse, point par point… jusqu’à la découverte du problème : une fixation de barre stabilisatrice et la barre sont cassées !
La première course du vendredi, plombée par la pénalité infligée à Zandwort (accrochage dans un virage trop serré avec un concurrent) voit Alexis démarrer en 25 ème position… malgré ce lourd handicap, retrouvant la tenue de route initiale, Alexis parvient à remonter à la 13 ème place est, ce, malgré les 3 arrêts de course.
11 septembre : une bonne 7ème place ! 
Pour la 2eme course, Alexis obtient le 8ème temps lors de la séance qualificative. S’en suit un beau départ entaché en milieu de course par un accrochage entre autres 2 pilotes du team… évité de juste par Alexis qui a dû laisser passer 2 concurrents dans la manœuvre.
En final, il atteint la 7 ème place.
0 commentaires