Monza (Italie) du 23 au 25 septembre

"

Lire plus

5ème course Alpine Europa Cup : Monza

1ère séance d’essais libre du mercredi 21/09

Alexis effectue les premiers tours de roues sur ce circuit mythique du temple de la vitesse. 40mn pour mémoriser les 5,793 km et ces subtilités. En quelque sorte, une mise en mémoire qui se traduit par un 15ème temps avec une large marge d’amélioration pour la séance d’essais libres.

2ème séance d’essais libre 

Durant 40 mn, on passe aux choses sérieuses avec un véritable apprentissage de la piste. En récompense, une nette amélioration des performances avec, au final, un 7ème temps plus conforme à nos espoirs.

1ère séance de qualification du samedi 24/09

Séance officielle sous la pluie, ce qui n’est pas pour nous déplaire, connaissant les qualités d’Alexis sous ce terrain glissant. Les résultats en karting en attestaient, Alexis a toujours été à l’aise sur circuit mouillé et c’est avec une immense joie qu’Alexis réalise, pour la première fois en Alpine Europa  Cup, la pole position !

1ère course du samedi 24/09… victoire !

 

Dans la suite logique des essais officiels, le départ s’effectue sous pluie. Après quelques tours placé en deuxième position, Alexis reprend le lead et allonge sa distance sur ses deux concurrents directs. Echappé, avec une avance de 3 à 4 secondes, son final se traduit par une victoire… et un record du tour en course ! C’est génial ! Alexis et le team sont aux anges !

2ème séance de qualification du dimanche 25/09

Une piste pas encore sèche en totalité donc piégeuse pour tous les pilotes. Au final, une pole position supplémentaire… on croit rêver !

2ème course du dimanche 25/09… le podium ! 🌟

Après un bon départ, Alexis effectue une échappée en compagnie des deux protagonistes à la victoire finale au championnat. Alors Alexis décide de jouer la carte de la prudence, pas de tentatives kamikazes… Tout au long, une course « aux premières loges » entre ces deux pilotes (Lucas Frayssinet et Simon Tirman), laisse Alexis observer le duel depuis sa 3ème place. La course se termine pour Alexis avec le record du tour en course (une fois de plus) et le podium à nouveau avec une très belle 3ème place !

En résumé un week-end de pur bonheur avec 1 ère course additionnant les performances : pôle position, record du tour et 1ère place !  Une 2ème course excellente également : pôle position, record du tour et une 3 eme place.

Au passage, un mot de James GARCIN (FGL MOTORSPORTS), oncle et coach d’Alexis : « Tous ces résultats grâce aux sponsors, au team Herrero, à la famille et tous les amis qui nous apportent régulièrement leur soutien et encouragements. MERCI MILLE FOIS ! »

0 commentaires